Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
6 octobre 2012

Ode à MilefO

 

IMG_2949

des bibelots de buro  le plus bo
dodu bouddha de bois rigolo
du hot de sa bonté rebondie
mate  l’oeil goguenard  nos biduleries
air-bag o menton  bide arrondi
toujours bidonné  jamais groggy
besace de guingois  un brin clodo
tous sont badods des rires à gogo

 

ô gras grelots sonores tombant bas !
ô gaîté dévergondée de poids !

 

Commentaire de l'auteur :

Milefo, (ou Maitreya) c'est la Bouddha du futur, celui qui engloutit dans son ventre toute la bêtise du monde. Cette statuette que j'ai achetée en Chine il y a bien une vingtaine d'année de cela m'a toujours accompagné. Pas un jour ne passe sans que son rire des cimes ne me tienne compagnie 

... pour le meilleur et pour le pire ! L.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 976
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité