Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
17 octobre 2012

Vies entr'aperçues (suite)

Vie entr’aperçue n.5

 

 

il les conduit à la frontièreCharon
par la main jusque dans la bière
il les écoute  il les console
sans demander la moindre obole
au bord du Styx  il les soulage
et les décharge de leurs bagages
sans peur  en route pour la maison
les âmes s’abandonnent à Charon
comme on étreint l’amour amer
comme un fils tient la main d’un père

 

 

Vie entr’aperçue n.6

 

héritier d’un rimailleur soûl
d’après une fleur mufle  Gueule-de-loup
il doit son nom  son goût farouche
sa joie solaire et son air louche
à l’écheveau des journées traîtres
il brode des ribambelles de lettres
soldat fin prêt pour la conquête

d’une nouvelle ère qu’il a en tête

du nouvel air qu’il a en tête
il part au front armé de stances
entre la clameur  et le silence

 

Vie entr’aperçue n.7

 

entre les pages de mes bouquins

tapi au fond des solitudes

je mâche sans hâte l’herbe amère

gentiane de ma mélancolie

sur les escarpements caprins

banni parmi la multitude

je goûte patient mon coeur désert

festin de ma mésanthropie

île 

chez les îles  me dissimule

anachorète au sein des foules

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 976
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité