Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
17 octobre 2012

La beauté que j'aime

désarmez s’il vous plaît les canons de beauté

qui nous formatent  en automatesBarbie

qui nous polissent et nous ravalent

et nous réduisent en bibelots

 

rhabillez-moi ces stars de pacotille

ces culs lippposucés 

ces corps siliconés

remballez ces Barbie  virez-moi tous ces Kent

et toutes les poupées aux traits de cire triste

ressortissants plastiques du pays où l’on a jamais faim

contrées sinistres des justes proportions

jardins stériles aux froides symétries

qui s’étalent  aguicheurs  sur des rames glacées

 

mais pourtant

la beauté que j’aime n’est pas homologuée

la beauté que j’aime se fait apprivoiser

la beauté que j’aime jaillit d’un geste  d’un mot  d’un air

et souvent d’un regard troublé de pudeur

et souvent d’un sourire qui trahit son coeur

 

mais pourtant

la beauté que j’aime a le feu sans avoir l’artifice

la beauté que j’aime a 3 petits plis de malice

la beauté que j’aime naît d’un charmant je-ne-sais-quoi

d’un joli défaut que les autres n’ont pas

ou d’un péché mignon

que l’on pardonnera

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 935
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité