Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
18 octobre 2012

Résurrection

Vases  pots  céladons et porcelaines
fêlés  cassés  fichus  brisés
un peu de colle
pour colmater

vos craquelures
résine d’amour

pour calfeutrer
vos ouvertures
un peu de temps
pour apaiser

vos déchirures
un dé d’envie
pour estomper

vos vergetures
nobles antiquités décaties
récipients ébréchés et vieillis
du bout des doigts je sens vos blessures
et vos blessures m’avouent tout  tout haut.


je sais le secret enfermé dans vos ventres
j’entends la mosaïque éternelle des flash-backs
je lis les miettes de sens gravées sur vos flancs
je bois les bribes de joie tombées des goulots !


beauté du monde dans le flux et le reflux
beauté du monde dans la chute et le salut
beauté du monde dans la fin et le début


je suis la voie de la résurrection !

je suis la voix de la résurrection !

__0034 

 

 

Commentaire de l'auteur :

Chacun d'entre nous est un vase cassé. Chaque monde est un vase cassé. A chaque seconde de notre vie, nous sommes un récipient qui se fragmente et se recolle, une poterie qui se défait et qui se régénère. La magie de la vie opère en nous. Chaque "Je" est  la fragilité même. Chaque "Je" contient un océan. L.

 

---Photo prise à Tianjin---

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 965
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité