Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
15 janvier 2017

Recherche spirituelle : P

Poésie :

L'étincelle de l'écriture poétique découle du besoin de se retrouver face à sa propre mort...

et de la dominer d'un simple regard.

Proximité :

 

IMG_2942Aimer le présent, aimer l'ici, aimer tout ce qui est proche, à commencer par soi. Tout le reste n'est qu'idée, et l'idée sur une chose, c'est  le contraire de la proximité : c'est l'éloignement.

Quand on s'aime vraiment, on ne peut être ni égoïste, ni narcissique car s'aimer vraiment, c'est abandonner l'image qu'on a de soi, la représentation que l'on a échaffaudée pendant des années et sur laquelle on a misé gros pour ne prendre en compte que l'observation pure, une observation dénuée de tout jugement.

Photo : (Sur la plage de Beidaihe) On observe "ce qui est" à partir du silence et de l'immobilité. Il n'y a plus que l'éternité d'un présent partagé ; l'image que j'ai de moi n'est plus qu'une peau morte sur du sable mouillé. JL

 

 

 

 
 

Personnes :thCAA3U215

A toutes les époques,

Sur tous les continents,

Je, Tu, Il,

N'ont jamais été qu'une seule et même personne :

Personne.

 

Puzzle :

Le monde est un puzzle de 7 milliards de pièces. Je suis un puzzle de 7 milliards de pièces. Pourrai-je un jour le reconstituer ? Penser y parvenir un jour est-il seulement raisonnable ? Je crois que le mieux, c’est encore de prendre les quelques pièces que l’on a sous les yeux et d’essayer de créer quelque chose de totalement neuf, juste pour voir si l’on arrivera à en faire quelque chose de beau.

puzzle

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 976
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité