Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
10 novembre 2012

L'embrasement

il a suffi d’une étincelle

le feu a pris dans mon chez moifeu

crépitant, rampant et léchant

mordant, sauvage,  à la beauté

 

soudain, l'esprit frais s’est levé

et d’un regard l’a circonscrit

et l’incendie de se tapir

dans son nid gris, sous sa cendre

 

et des charbons incandescents

je pensai bien qu’il renaîtrait

on n’avait plus qu’à attendre,

du ciel, des tonneaux d’eau glacée

7.11.12

 

Commentaire de l'auteur : Le feu qui brûle "en mon chez moi" n'est pas un simple feu de cheminée : c'est le feu de l'ego qui, si l'on n'y prend garde, s'étend dans toutes les directions, détruisant tout sur son passage, y compris ceux qu'on aime le plus. Seule la conscience du danger peut le mettre au pas. L.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 935
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité