Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
17 décembre 2012

Moi aussi !

moi aussi je voudrais m’envoler

me déployer jusqu’au bout de mes plumesOIseau

et fondre dans l’azur

et fendre les nuages

jusqu’à ce qu’il n’y ait plus

qu’un petit point virgule  

moi aussi ils m’ont rogné les ailes

ils m’ont dénaturé jusque dans la parure

et posé une bague

et mis dans une cage

où l’on n’entend plus

que des couacs mécaniques

moi aussi j’aurais voulu

me jeter d’une tour

et planer sur les courant d’air chaud

et lutter contre les vents contraires

moi aussi j’aurais voulu

m’appeler Jonathan

visant toujours plus haut

plus près de mon zénith

moi aussi j’aurais voulu

faire siffler le vent

me pencher sur le monde

et l’embrasser — d’un regard aimant

moi aussi j’aurais voulu

que sa dure beauté me transperce le coeur

et me fasse échouer violemment sur son flanc

et me fasse exhaler mon trop plein d’allégresse

moi aussi      moi aussi

si l’on m’ouvrait la cage

du haut de la corniche

je me laisserais choir

me faisant aspirer par le vortex du vide

pour goûter juste un rien      d’aérien

et voler enfin

un rameau de bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 976
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité