Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
17 février 2013

Dédicace

 

d_dicaceà tous ceux qui ne croient plus en rien

qui se sont oubliés sur le bord du chemin

qui ont perdu le Nord et cherchent leur étoile

 

à tous ceux qui n’ont plus d’appétence

les blasés maladifs  les revenus de tout

qui ne sont plus que des robots à vivre

 

à tous ceux qui sont en mal d’amour

qui ne savent aimer ou n’ont jamais appris

inconscients du magot qui renfle leurs poches

 

à tous ceux qui vivent dans la peur

la peur du lendemain  de l’autre  et de soi

qui n’espèrent qu’un guide pour régir leur petit moi

 

à tous ceux qui ne pensent qu’au fric

qui n’estiment la vie qu’à l’aune de l’argent

et n’aspirent qu’à vivre dans un monde sans feu

 

à tous ceux qui souffrent de n’avoir pas de quoi

sans-papiers  va-nu-pieds  chômeurs longue durée

qui n’ont d’autre recours que de trouver la foi

 

à tous ceux qui rêvent les yeux grands ouverts

qui luttent pour les leurs sans s’avouer vaincus

et dont les fiers combats éclatent en musique

 

je dédie ces chants d’eau vive

ces éclats de verre ensoleillés

ces lueurs éparses qui sont miennes

et qui reflètent un homme

rien qu’un homme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 934
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité