Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
13 janvier 2015

Coup de coeur littéraire de janvier 2015 !

IMG_5014

 

Je viens de découvrir ce dialogue fort intéressant écrit entre un père et sa fille au sujet du racisme, un sujet plus que jamais d'actualité, même si le phénomène se place de plus en plus sur le plan de la religion ; "Le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun est un ouvrage qui fait en quelque sorte écho à "Graine de Métis".

En un mot, les enfants ne naissent pas racistes et pour ne pas qu'ils le deviennent un jour, il faut éveiller leur conscience et leur apprendre à être vigilant.

 

 

 

 

 

"Alors que tous les enfants sont des métis, les adultes s'efforcent de les convaincre qu'ils n'en sont pas." JL

--------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 973
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité