Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
23 janvier 2016

Ce temps-là

en gravissant le marche-pied, le train part, se désunit du quai

vers un rapide instant de vie, nous allons, unis et déchirés

dans ton regard je vois des paysages où s’embrasent des horizons

je me sens complet, sans raison, sans folie, d’être seul avec toi

où que tu sois

où que je sois

 

rythmée par le roulis, la mélodie du temps - notre chant de mort

illumine les larmes, eaux de nos corps que nous avons mêlées

témoin de ton voyage, je le serai, même alors que tout s’efface

là où ton visage se fondra entre les lacs et les forêts

où que tu sois

où que je sois

 

ni ici ni ailleurs, nous n’irons nulle part, nous serons partout

nos corps, chariots de chair fragiles, seront graines du présent nouveau

sur les écorces, sur les cailloux, le sable des plages, à tout jamais

sera gravée notre jeunesse, ce temps-là qui nous appartenait

ces heures traversées, trésor mis en commun que nous avons étreint

où que tu sois

où que je sois

 

 

800px-Walton_with_Leicester_-_Peterborough_East_train_geograph-2791492-by-Ben-Brooksbank

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 976
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité