Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
22 mai 2016

Par-delà mon écorce...

 

Mon projet ne saurait s’estimer à l’aune d’une vie

il ne peut se compter ni en mois ni en année, rien de moins que des siècles

tel un serment sacré, je le poursuis placide et résolu,

au-delà de mes jours, par-delà mon écorce, mue après mue, anneau après anneau

pointant mes racines curieuses toujours plus bas - dans les entrailles ocres et humides

plongeant mes griffes invasives toujours plus haut - dans le sein de nuit et de cobalt

séquoia millénaire, je demeure croissant, tel un sarment d’amour pérenne

sequiaentre ciel et terre

peu m’importe hâches, scies, tronçonneuses des élagueurs

je me construis et reconstruis sempiternellement

voyageur immobile en route pour l’ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 973
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité