Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
13 juin 2018

Le nez dans les roues

Jeune, je n’avais qu’une envie :

élargir ma vision sur le monde des Hommes,

comprendre ses rouages, saisir sa mécanique

qui tourne sans arrêt sans arrêt sans arrêt…

à l’essence du mal, au gaz de la bêtise

 

Jeune,

c’était mon ambition de chevaucher la bête,

d’avoir les rennes en main et de lui dire : « Hue ! »

je l’aurais tapoté,

son cou aurait fléchi réfléchi réfléchi…

pour brouter la bonne herbe, sentir la terre humide

 

Vieux, j’ai compris aujourd’hui

que ce rêve est perdu

et que l’homme est un loup qui suit l’odeur du sang

plus je sais plus j’ai mal, alors autant crevé tant crevé tant crevé…

k8703599

en oubliant ma vie qui n’est qu’une survie

 

Vieux, je ne sais plus que faire :

une ombre dans le dos me reluque sans bruit

Ne te retourne pas ! La main sur le guidon !

Fais rouler ton vélo ton vélo ton vélo…

le regard sur les pieds et le nez dans les roues !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 980
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité