Entre :

Etre entre, c’est être au-dessus. "Etre au-dessus" ne signifie pas ici d'être d'essence supérieure car tout un chacun, s'il le désire, peut tenter l'escalade des sommets pour voir les choses de plus haut.

L'autre chose à savoir, c'est qu'il ne s'agit pas de s'attaquer de front au pic rocheux car, justement, c'est le meilleur moyen de finir par se sentir supérieur.

La seule chose à faire, c'est de se positionner "entre", de refuser tout choix (v.la liberté sans choix chère à Krishnamurti). C'est la position du traître ou du métis.

Etres humains :

Tous les autres êtres humains sont semblables; sont tes semblables. Seules leurs circontances sont différentes.  Par contre, par leurs codes vestimentaires, leurs comportements ou autres, ils émettent des signaux qui leur permettent de garder leurs distances (masques). Et s'ils agissent ainsi, c'est qu'ils sont justement semblables et que ce fait les révulsent.

 

20161227_214639

 

Expérience :

 

L’ego peut vouloir se renforcer par l’expérience (expérience qui est connaissance). Comme chacun peut le constater, l’accumulation de connaissances n’aboutit à rien puisque la mort est au bout.

Ce n’est donc pas par l’accumulation que l’énergie vitale* s’affine, c’est par le dépouillement*.