Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Lezurc
30 avril 2013

Pays de ma douleur

ma douleur est un pays invisible à vos yeux

pays sans carte ni frontièreIMG_2796

pays sans hymne ni drapeau

et pourtant si grand qu’on ne peut le quitter

et pourtant si beau qu’on ne peut le trahir

 

ma douleur est partout mais personne ne la sent

elle est l’amer de mes sourires doux

elle est le chant de mes silences las

elle est la mer qui s’est un jour tarie

elle est le champ qui n’a jamais verdi

et pourtant si belle qu’on ne saurait vivre sans

et pourtant si lourde qu’on ne peut vivre avec

 

ma douleur est une ombre qui s’étend sur le monde

grisant les couleurs du temps

floutant les signaux d’étoiles

muselant les fleurs sauvages

essoufflant les girouettes

qui n’engourdit pourtant jamais

ni n’amortit les coups de coeur

 

ma douleur est une clarté vive et brutale

qui serpente aux bords des toits

qui s’accroche aux coins des cils

et fait briller mon regard

de mille éclats d’amour tus

 

je voudrais m’en guérir

je voudrais en mourir

c’est ma douleur 

c’est mon pays

et je ne peux que puissamment l'aimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Lezurc
  • Ce blog est destiné à faire connaître ma recherche aussi bien sur l'amour de l'inconnu/e que sur le métissage qui en est le fruit savoureux. Je vous propose donc des extraits du roman que j'écris, mais aussi des poèmes et des idées qui me tiennent à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jean Lezurc
Visiteurs
Depuis la création 33 979
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité